Qui sommes
Nous?

Ouvert depuis septembre 2018, Venenum est un atelier de tatouage privé, situé au coeur de l’effervescent 3e arrondissement de Paris. 
 
Mais chez nous, vous n’entendrez pas le bruit de la rue et l’agitation de la capitale. L’atelier est caché au fond d’une cour typiquement parisienne, pour vous assurer une séance de tatouage en toute tranquillité.
 
Dans une ambiance inspirée des cabinets de curiosité du XIXe siècle, toute l’équipe vous accueille uniquement sur rendez vous du mardi au samedi. 
Ainsi, rien ne viendra perturber votre session, chaque artiste prenant vraiment le temps de s’occuper de vous et de votre projet. 
 
L’atelier accueille également des guests nationaux et internationaux tout au long de l’année, afin de vous proposer un large choix de styles. 
 
Chez Venenum, vous êtes comme chez vous. Car nous ne sommes pas seulement une équipe, nous sommes une famille. 

Venenum : ( n.m ) nom latin. Signifie "poison, philtre magique".

Vénus, déesse romaine de l’Amour, est à l’origine du mot Venenum : leur racine commune signifie « le charme », celui qui subjugue. De cette étymologie découle la double ambiguïté de Venenum : il est aussi dangereux et néfaste qu’il peut être vertueux. 
 
L’atelier se nomme ainsi car le tatouage possède également cette bivalence : certains le considèrent comme laid et nocif, tandis que d’autres lui trouvent des vertus curatives, pour soigner leurs blessures physiques et psychologiques. 
Dans une ambiance héritée des apothicairies du XIXe siècle, les clients viennent donc panser les maux de la vie, avec de l’encre et des aiguilles. 
 
Qu’il soit poison ou remède, le tatouage ne laisse pas indifférent. Nous espérons que Venenum vous prodiguera le même effet.